Sélectionné pour vous :  Polémique autour des funérailles de Djènè Kaba : «Quand une femme est décédée, même les imams attendent le feu vert de son mari» (Imam)

Cas des enseignants contractuels: « C’est une situation urgente à régler » (Ansa Diawara du MEPU-A)

Au mois d’avril dernier, le gouvernement guinéen et les organisations syndicales de l’éducation sont parvenus à la signature d’un protocole d’accord additionnel relatif au recrutement des enseignants contractuels communaux en situation de classe. À la suite du chronogramme qui a été établi, un comité conjoint de suivi a été mis en place. Alors que ces enseignants attendent impatiemment leur intégration à la fonction publique, le porte-parole du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation révèle que jusque-là certains enseignants contractuels communaux n’ont pas été biométrisés.

A en croire Ansa Diawara, « nous avons fini le travail qui nous revenait. Mais les gens doivent comprendre qu’il s’agit des examens ou des concours. C’est un ensemble d’opérations. C’est pourquoi il ne faut pas se fixer une date. Parce que quand on se fixe une date, parfois on peut la rater. La date a été fixée, mais aujourd’hui, ce n’est pas fini. Et je peux vous rassurer qu’à l’heure qu’il fait, il y en a qui n’ont pas été biométrisés. Et la biométrisation, le contrôle pratique, tout ça, c’est cet ensemble-là qui doit être sanctionné. Et puis, les résultats sont donnés. C’est pourquoi la réunion est convoquée. Certainement, le MAT va expliquer à son niveau les problèmes qu’il est en train de régler », a expliqué Ansa Diawara avant de poursuivre:

« Nous, on ne peut pas rassurer les enseignants communaux parce que c’est nous qui sommes bénéficiaires de ces enseignants communaux. Quand ils sont recrutés aujourd’hui, ça fait notre bonheur. Ce que nous pouvons dire, le gouvernement est engagé à recruter ces enseignants pour que les manquements qu’il y a dans nos écoles soient vraiment comblés. Donc, c’est une situation urgente à régler. C’est de demander aux enseignants contractuels de patienter, ça sera fait parce qu’on a besoin d’eux », a fait savoir le porte-parole du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Sélectionné pour vous :  Ousmane Tolo Soumah de l’UFR révèle : « La nomination des chefs de quartiers et de districts est plus difficile que les élections présidentielles »

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...