Sélectionné pour vous :  Décès de l'ex première Dame: "Notre société a-t-elle perdu son humanité ?" Souleymane Keita du RPG s'interroge (tribune)

Célébration de l’an 65 de l’indépendance à Boké : Faible mobilisation des citoyens de la ville (constat)

Si l’engouement est de taille dans la plupart des villes du pays pour les festivités de l’an 65 de l’accession de notre pays à l’indépendance, à Boké les citoyens semblent bouder cette fête nationale. En tout cas durant toute la matinée, la place des martyrs où cette commémoration était prévue, on constate une faible mobilisation de la population.

Malgré la tenue de plusieurs réunions préparatoires autour du préfet de Boké Colonel Seny Silver Camara, plusieurs citoyens vaquent tranquillement à leurs occupations quotidiennes, selon le constat de notre correspondant.

Dans la ville, la circulation est dense et plusieurs boutiques et magasins sont ouverts.

Reste à savoir si la donne va changer d’ici la fin de la journée. En attendant, une poignée de personnes attend l’arrivée des autorités pour le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs et le discours du Gouverneur de région.

 

Boké, Bailo Bah pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  JI de la liberté de la presse à Kindia : des journalistes parlent des difficultés d'accès à l'information auprès des autorités 
Laisser une réponse
Share to...