Sélectionné pour vous :  Fonikè Menguè tire à boulet rouge sur la justice guinéenne : « Le plus grand mal de ce pays aujourd'hui, c'est la justice »

Mory Condé sur les acquis de la 1ère République : « Des citoyens avaient accès tant bien que mal aux services sociaux de base »

Les autorités guinéennes ont rallié très tôt ce lundi, 2 octobre 2023, le centre-ville Kaloum. Objectif, prendre part à la célébration de l’an 65 de l’indépendance guinéenne. Présent à ce rendez-vous national, le ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation est revenu sur les acquis de la 1ère République.

Mory Condé puisqu’il s’agit de lui, estime que c’était mieux avant : « Après 65 ans d’indépendance, tous les actes qui ont été promis ne sont pas certes reluisants, mais nous avons eu assez d’actes positifs qui ont été posés par nos devanciers. Aujourd’hui, c’est de regarder dans le rétroviseur, qu’est-ce qui a été fait, tirer les leçons du passé pour offrir un meilleur cadre de vie aux populations. Aujourd’hui dans la fourniture des services sociaux de base, ceux qui ont vécu la première République nous enseignent qu’il y avait des industries partout dans le pays, des unités de transformation. Des citoyens avaient accès tant bien que mal aux services sociaux de base, la question de sécurité publique était prise en main non seulement par l’État mais aussi par les citoyens. Les administrateurs territoriaux dont nous avons la charge de diriger étaient à l’écoute des citoyens », a-t-il martelé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Fin des plaidoiries dans le procès du 28 sept: Kaly Diallo déplore le fait qu'il n'y a pas eu de transport judiciaire sur les lieux des fosses communes 
Laisser une réponse
Share to...