Sélectionné pour vous :  Etienne Soropogui rappelle le CNRD à l’ordre: « Il faut que l’organisation des futures élections soit confiée à un organe indépendant et neutre »

Cellou Dalein s’est-il soustrait de la justice guinéenne ? « Tant que nous n’aurons pas décidé, ça n’arrivera pas » (Joachin Baba)

En conférence de presse la semaine dernière, le ministre secrétaire et porte-parole de la Présidence guinéenne a été interrogé sur le retour annoncé de l’ancien Premier ministre guinéen au bercail. Le Général Amara Camara a laissé entendre que Cellou Dalein Diallo est parti de lui-même et qu’il appartient à ce dernier de rentrer quand il le voudra. Déjà, les détracteurs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) soupçonnent Cellou de vouloir se « soustraire » de la justice guinéenne dans le dossier Air Guinée.

Une thèse que le responsable de communication dudit parti rejette sans réserve :

« Il appartient à l’accusateur de prouver la preuve de son accusation, mais ils n’ont qu’à prouver qu’il s’est soustrait parce que la loi leur permet quand même de constituer une commission rogatoire. Jusque-là pourquoi ils ne le font pas ? Qui les empêche de le faire ? Nous avons dit qu’il lui appartient de décider de quand il rentrera quand il se sentira mieux à l’aise de rentrer au pays. Et il appartiendra au parti de donner caution à son retour. Et ça, tant que nous n’aurons pas décidé, ça n’arrivera pas. Le jour où on le décidera, ça ne sera pas en catimini », a promis Joachin Baba Milimono.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Le préfet de Kankan à ceux qui brûlent l'effigie du président: «Si nous attrapons une seule personne, elle partira comme l'autre»
Laisser une réponse
Share to...