Sélectionné pour vous :  Un ancien travailleur de Wap transport dénonce un licenciement abusif : « Ils ont mis au chômage plus de 750 personnes » (exclusif)

Chaîne de solidarité nationale : des Guinéens plus que jamais mobilisés à la mosquée Fayçal

Quelques heures après l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, dans la nuit du dimanche, 17 décembre 2023, une chaîne de solidarité nationale s’est créée à la Mosquée Fayçal. Soixante douze heures pratiquement après le sinistre, ce lieu de culte refoule encore du monde ce mercredi, 20 décembre courant. En effet, des acteurs de la société civile comme le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) Foniké Menguè, des artistes, des agents de fondations humanitaires, des anonymes entre autres, chacun joue sa partition pour donner un éclat particulier à cette chaîne de solidarité nationale.

Sur place, des dons de nourriture, d’habits, de sachets d’eau et de plusieurs autres objets dont les victimes ont besoin aujourd’hui coulent à flot. Par ailleurs, plusieurs hauts cadres du pays notamment des ministres, accompagnés des diplomates étrangers et des partenaires techniques et financiers, se sont rendus également à la rendu à la mosquée Fayçal pour s’enquérir des réalités sur le terrain.

Nous y reviendrons !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Concours pour la fonction publique: à Boké, plusieurs candidats peinent à accéder à la plateforme d'inscription (constat)
Laisser une réponse
Share to...