S’il a été premièrement conduit à la maison centrale de Coronthie, après être ramené en Guinée par les autorités, le colonel Claude Pivi, ne s’y trouve plus. L’ancien ministre de la Sécurité présidentielle au temps du CNDD, se trouve désormais à la prison civile de Coyah, récemment construite.
C’est en tout cas, l’annonce qui a été faite ce vendredi, matin par le Garde des Sceaux, ministre guinéen de la Justice et des droits l’homme chez nos confrères de la RFI. Yaya Kaïraba Kaba explique ce transfert vers la maison d’arrêt de Coyah par le fait de l’état de santé dégradant du détenu.
« Cette maison centrale a par rapport à toutes les maisons centrales de la République de Guinée aujourd’hui, toutes les commodités conformes aux normes internationales. Il a été reçu dans cette prison, d’abord pour le fait de son état de santé qui est précaire, parce qu’il est diabétique », s’est-il justifié.
A rappeler que Claude Pivi a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour son implication dans le Massacre du 28 septembre 2009.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835