Sélectionné pour vous :  Les banques prêtent-elles de l'argent aux PME en Guinée ? Un consultant en management invite l'État à créer des "fonds de garantie" à partir du projet Simandou 

Véhicules administratifs utilisés à des fins personnelles : Doumbouya limoge la DGA du LNG, des mesures fortes annoncées

Le chef de la junte guinéenne a pris un décret lundi, 29 mai 2023, pour limoger la directrice générale adjointe du laboratoire national de la géologie, Sayon Bérété. Le colonel Mamadi Doumbouya motive sa décision par la « faute lourde » qu’aurait commise cette Dame en service au ministère des Mines. Il y a quelques jours, le véhicule administratif qu’utilise la désormais ex DGA, a été pris en photo rempli de bois. Chose qui a irrité de nombreux internautes guinéens.

Dans la foulée de ce limogeage, le secrétariat général de la Présidence a sorti un communiqué mettant en garde contre l’utilisation abusive des véhicules administratifs qui, rappelle-t-il, ne doivent être utilisés que dans le cadre du service. Il a par ailleurs menacé de sanctionner tout cadre qui se livrerait à telles pratiques.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dansa Kourouma à Dubaï : "Le mois prochain nous allons présenter les premières ébauches de la nouvelle Constitution"
Laisser une réponse
Share to...