Sélectionné pour vous :  Menaces de Charles Wright contre les magistrats grévistes : « Ce ne sont pas ces menaces qui peuvent nous faire reculer » (porte-parole AMG)

Conakry: le nouveau bureau de l’URTELGUI échange avec le ministre de l’Information et de la Communication

Ce mercredi, 28 août 2024, le ministre de l’Information et de la Communication a reçu les membres du nouveau bureau exécutif de l’URTELGUI (l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée) réélu il y a quelques jours. Au cours de cette rencontre, la situation des médias dont les agréments et fréquences ont été retirés, a été abordée.

Interrogé au sortir de cette rencontre, le président de l’URTEGUI dit être satisfait de la qualité des échanges.

« Le ministre nous a très bien reçus et nous avons évoqué beaucoup de sujets. Nous avons porté des préoccupations du moment à monsieur le ministre. La situation des médias dont les agréments ont été récemment retirés et en toute transparence, nous avons débattu de la question. Il y a un travail qui va donc se poursuivre pour aller vers la résolution pacifique de cette crise. Le Ministre de l’Information et de la Communication, c’est notre ministre de tutelle. Donc lorsque nous avons un problème, c’est notre devoir de venir vers lui quelle que soit l’origine du problème pour l’interpeller afin qu’il soit au devant de la scène avec le président de la HAC pour aller au plus haut niveau pour résoudre ce problème. C’est ce que nous avons fait et nous l’avons toujours dit que l’URTELGUI défend l’intérêt des travailleurs, des médias et veille à ce que chacun respecte les contours de l’exercice du journalisme », a déclaré Aboubacar CAMARA.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Un ancien ministre du CNRD sur le cas Foniké Menguè et Cie : "Les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que...dans les prisons"
Laisser une réponse
Share to...