Sélectionné pour vous :  Fêtes de fin d'année: plus de 80 agents mobilisés dans la ville de Kindia (Police)

Conakry: un léonais d’une trentaine d’années retrouvé mort, à Matoto Centre 

Un corps sans vie a été découvert ce mardi, 15 octobre, 2024 à Matoto Centre, dans la matinée. Selon les informations reçues auprès des autorités communales, la victime, âgée d’une trentaine d’années, serait un léonais.

Les circonstances dans lesquelles cet homme a trouvé la mort n’ont pas encore été élucidées. Mais selon le président de la délégation spéciale de la commune de Matoto, les spéculations disent qu’il serait mort sous l’effet de la drogue Kush. A en croire l’autorité communale, c’est la quatrième découverte de corps dans sa zone.

« C’est la quatrième fois qu’on m’appelle pour la découverte d’un corps dans ma commune. Généralement, c’est des étrangers, des léonais. Ils sont là clandestinement, ce qui nous rend la situation difficile. Il paraît que c’est des bagagistes dans le marché et qu’ils ne prennent aucun soin d’eux-mêmes. C’est difficile qu’ils viennent chez nous ici et vivre dans des conditions pareilles jusqu’à mourir. Parce qu’il y a assez de spéculations sur leurs conditions de vie. On parle de la drogue Kush, on parle de ceci et de cela. Franchement, nous les autorités, nous devons prendre des dispositions pour freiner un tel fléau. Comme je l’ai dit, c’est le quatrième léonais qui meurt soit dans le marché, soit dans les périphéries du marché », a-t-il témoigné.

Finalement, ce corps sans vie dont l’identité n’est pas encore connue au complet, a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, nous apprend le chef du quartier Matoto centre.

« C’est ce matin que j’ai été réveillé par un de mes citoyens envoyé par les services de sécurité soit disant qu’il y a un corps sans vie dans mon quartier. C’est à cet instant que je me suis déplacé et effectivement j’ai trouvé la sécurité sur place. Et, j’ai décidé d’informer la hiérarchie qui est le maire. Le maire est venu me trouver et on a trouvé la solution d’aller déposer le corps à Ignace Deen. On me dit qu’il s’appelle Souleyman, c’est un leonnais et il peut être âgé de 30 à 35 ans. C’est un léonais, nous n’avons pas son identité au complet », a fait savoir Mory Fodé Fadiga.

Sélectionné pour vous :  Balla Moussa Konaté: "la dégradation actuelle du pont de Sambaya ne vient pas de la réalisation, ni systématiquement des engins miniers..."

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...