Sélectionné pour vous :  Mamou: quatre (4) personnes trouvent la mort dans un accident de la circulation, à Hollô

Conakry : Un père de famille meurt après l’altercation avec un jeune présumé consommateur de la drogue Kush

L’acte ayant conduit au décès du père de famille s’est produit mercredi, 10 juillet 2024, à Taouyah, dans la commune de Ratoma. Selon les informations recueillies sur place, c’est un jeune consommateur de la drogue Kush qui s’en est pris à Mamadou Aliou Barry, peintre de profession. Le choc étant violent, ce dernier a finalement rendu l’âme jeudi, 11 juillet courant.

Interrogé par notre rédaction, Mamadou Lamarana Baldé, mécanicien et ami du défunt, est revenu sur les circonstances de cette altercation meurtrière.

« Avant-hier vers 00H, on m’a appelé que les consommateurs de la drogue Kush sont entrés dans le hangar du défunt. Le défunt leur avait demandé de quitter pour continuer son travail puisqu’il avait une voiture à peindre. Tous ont quitté sauf le jeune en question. Il y a eu une altercation entre lui et le défunt, son tabac est tombé. Le jeune a exigé à ce que le défunt rembourse son tabac. Ses amis lui ont donné 5 000 GNF comme dédommagement, il n’a pas accepté. Il a voulu retirer le téléphone du défunt, ce dernier s’y est opposé. C’est ainsi qu’il l’a poussé par derrière. Le défunt est tombé sur le cou et il a eu un choc », a-t-il martelé.

La nouvelle effrayante concernant son défunt mari lui est parvenue par l’intermédiaire de l’une de ses filles lorsqu’elle mangeait. Aussitôt informée, Mariame Diallo s’est rendue d’urgence sur les lieux avec sa fille. En pleurs, elle a eu du mal à s’exprimer.

« Quand nous sommes arrivées sur les lieux, ça trouvait qu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Quand on était sur le point de quitter l’hôpital, on a vu un véhicule entrer dans lequel se trouvait mon mari. L’état dans lequel était mon mari ne me rassurait pas. C’est ainsi qu’ils nous ont mis dans l’ambulance pour le CHU d’Ignace Deen. Les voisins qui nous accompagnaient étaient restés auprès de nous jusqu’à 00h. Vers l’aube, après l’appel à la prière fait par le muezzin, mon mari a rendu l’âme », a-t-elle raconté avant d’inviter à leur venir en aide.

Sélectionné pour vous :  Les avocats de Pendessa annoncent un pourvoi contre l'arrêt de la Cour : "Le fait de le condamner et de salir son casier est une mauvaise chose"

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...