Sélectionné pour vous :  Fin de la mission du FMI en Guinée : ces grandes annonces à l'issue des deux semaines d'évaluation de l'économie guinéenne 

Vive tension à Boffa: des citoyens dans la rue pour réclamer le retour du courant électrique

Dans la matinée de ce lundi, 18 septembre 2023 la population de la préfecture de Boffa a pris d’assaut les rues pour manifester contre le manque de courant dans les ménages, l’eau, l’emploi des jeunes et l’installation d’un responsable à la tête de la mairie.

Les manifestants ont érigé des barricades empêchant du coup la circulation routière la RN3.

Selon un jeune manifestant interrogé par notre correspondant régional, ce mouvement de colère va se poursuivre jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites par les autorités. D’après notre interlocuteur, les populations voient le courant six heures par jour et ça aussi, « ce n’est pas régulier » ,dit-il.

Pour l’heure, toutes les activités sont paralysées dans cette ville cosmopolite où plusieurs entreprises minières exploitent la bauxite.

A suivre !

 

Boké, Bailo Bah siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mémo de Kouyaté, Bah Oury, Faya et cie sur la conduite "solitaire" de la transition : ce qu'en dit le porte-parole du gouvernement 
Laisser une réponse
Share to...