Sélectionné pour vous :  Dissolution du gouvernement guinéen : voici les instructions données aux intérimaires par les généraux Balla Samoura et Amara Camara

Confirmation de la condamnation d’Ousmane Sonko par la Cour suprême : le Premier ministre obligé à verser 200 millions de francs CFA à un ex-ministre

La bataille juridique qui oppose l’actuel Premier ministre du Sénégal à l’ancien ministre du Tourisme est loin de connaître son épilogue. En effet, la Cour suprême du pays confirme la condamnation pour «diffamation» d’Ousmane Sonko. Dans la foulée de cette décision, le concerné s’en est pris ouvertement à certains magistrats qu’il a qualifiés de «véreux».

En effet, il faut le rappeler, cette condamnation avait empêché le chef du gouvernement sénégalais de se présenter à l’élection présidentielle au mois de mars 2024. S’il peut désormais se présenter au scrutin prochain, Ousmane Sonko doit cependant verser 200 millions de francs CFA à l’ancien ministre du Tourisme du régime de Macky Sall. D’ores et déjà, le Premier ministre réclame la réouverture du procès.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail: souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Éruption cutanée chez des pêcheurs guinéens: 30 cas signalés au port de Koba (Source hospitalière)
Laisser une réponse
Share to...