Sélectionné pour vous :  Campagne agricole 2023: 115 hectares mis en valeur par un jeune cadre de Lola

Guinée : Le président de l’Union des boulangers enfin libéré, la ministre du commerce accusée d’être l’instigatrice de son arrestation (source)

Quelques heures seulement après son transfèrement au tribunal de première instance de Mafanco, le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée a été aussi tôt libéré. L’information nous est parvenue d’une source proche de la famille Sacko.

Alpha Oumar Sacko puisque c’est de lui qu’il s’agit est rentré chez lui après avoir passé plus de 72h en garde à vue au commissariat central de police de Matam.

Si selon les premières informations qui ont filtré sur les raisons de son arrestation, il a été dit qu’on lui reproche d’avoir participé à un mouvement de colère pour exiger la libération d’un jeune boulanger qui était détenu au commissariat de Bonfi, notre source nous informe que cette arrestation a été commanditée par la ministre du commerce, de l’industrie et des PME qui aurait vu sa proposition de fédérer le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie rejetée par Alpha Oumar Sacko qui ne reconnaît pas le ministère dirigé par Louopou Lamah comme son ministère de tutelle.

<< Toute cette affaire est commanditée par la ministre du commerce. Elle a demandé au vieux d’accepter de créer une fédération des boulangers et pâtissiers qui va rester sous la tutelle de son département, mais le vieux a refusé en disant que lui son ministère de tutelle est celui de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Tous ses ennuis sont parties de là>>, a fait savoir notre source.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Sadjo Barry sur le cas Kassory : "Un prisonnier n'a pas le droit d'être évacué à l'extérieur"
Laisser une réponse
Share to...