Sélectionné pour vous :  Réalisation du tronçon Mamou-Labé : les usagers obligés de prendre leur mal en patience pour faute de financement (ministre)

Construction de l’Institut Sud-Sud : le Premier ministre Bah Oury convoite l’appui de l’Inde

Dans le but de favoriser l’émergence des pays en voie de développement, la construction de l’Institut Sud-Sud reste une priorité. C’est du moins ce qui résulte de la rencontre entre le Premier ministre guinéen et le ministre indien des Affaires Extérieures.

L’émissaire indien Sevala Naik MUDE, a laissé entendre que «cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux nations, avec un accent particulier sur des secteurs clés tels que l’éducation, la diplomatie, la santé, l’industrie ou encore l’agriculture », rapporte le service de communication de la Primature avant de poursuivre:

« Lors de son intervention, le Premier ministre a rappelé l’ancienneté des relations entre les deux pays, notamment leur rôle dans la promotion du Mouvement des Non-Alignés. Il a également salué les progrès de l’Inde au cours des 40 dernières années dans des secteurs clés du développement. Il a surtout sollicité l’appui du gouvernement indien pour la construction de l’Institut Sud-Sud, destiné à aider les pays en développement, en particulier les pays les moins avancés, afin d’atteindre leur autonomie et un développement durable et inclusif dans un contexte de crises multiples. Il a également évoqué le renforcement de l’Institut Pasteur de Kindia, qui tend à célébrer ses 100 ans de création. Cet institut fut un grand centre pour les besoins liés aux vaccins antivenimeux, tant en Guinée qu’ailleurs », précise-t-il avant de conclure :

« Le chef du gouvernement a enfin émis le souhait de voir les firmes indiennes s’implanter davantage en Guinée, notamment dans le développement du capital humain et l’élargissement des marchés vers la sous-région. Cela permettrait de mieux tirer profit des expertises de New Delhi à travers les liens de coopération séculaire, qui pourraient encore impacter positivement les secteurs de l’industrie pharmaceutique, des mines, de l’agriculture et du commerce. »

Sélectionné pour vous :  Véhicules administratifs utilisés à des fins personnelles : Doumbouya limoge la DGA du LNG, des mesures fortes annoncées

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...