Sélectionné pour vous :  Kaloum : un jeune tombe du 5ème étage d'un immeuble et meurt, ses amis qui soupçonnent un libanais, manifestent pour réclamer justice

Construction de sièges sociaux des entreprises minières : L’État guinéen décide de passer à la vitesse supérieure…

Dans le cadre de l’application des dispositions du Code minier et des Conventions liant l’État guinéen à certaines entreprises minières, à savoir la construction de sièges sociaux des entreprises minières sur le territoire national, une réunion de travail s’est tenue mercredi, 22 mai 2024 à Conakry entre le ministère en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, le ministre des Mines et la Chambre des mines de Guinée. C’était en présence de plusieurs représentants des sociétés minières opérant en Guinée.

L’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur les voies et moyens à entreprendre pour la construction sur le sol guinéen de sièges sociaux des entreprises minières évoluant sur le territoire national. Une instruction donnée au gouvernement depuis plus d’un an par le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

A cette occasion, indique la cellule de communication de la Chambre des mines de Guinée, plusieurs annonces ont été faites par la partie gouvernementale pour faciliter la mise en œuvre du projet. Il s’agit notamment de « la délimitation d’un espace dédié aux projets de construction de sièges, dénommé « Cité minière ». De l’attribution de parcelles assainies ou viabilisées sur la base des besoins exprimés par chaque entreprise minière. Chaque entreprise pourra ainsi bâtir son siège selon son propre plan approuvé. La délivrance de titres fonciers et autres documents légaux au nom de l’entreprise minière ».

Une nouvelle rencontre dans ce sens est prévue la semaine prochaine au cours de laquelle chaque partie aura la chance de présenter ses observations et ses recommandations.

Sélectionné pour vous :  Kindia/Examen d'entrée en 7eme année : 16 388 candidats affrontent les épreuves

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Tel : (00224) 621280388

Laisser une réponse
Share to...