Sélectionné pour vous :  Guinée : Le directeur exécutif de WASCAL reçu par le Premier ministre 

CRIEF : l’affaire Diouldé Diallo, ex DG de la SEG et son comptable reportée à la demande des parties au procès

Le procès dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre Mamadou Diouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) et Ousmane Kourouma, ex directeur financier et comptable de ladite société n’a pas pu se poursuivre ce jeudi, 13 juillet 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Après une concertation entre les avocats de la défense et de la partie civile, ils ont sollicité auprès de la Cour, un report de cette affaire à une date ultérieure. Prenant la parole, le représentant du ministère public n’a pas trouvé d’objection. Moustapha Mariam Diallo a souhaité tout de même que ça soit à une date avant le début des vacances judiciaires.

Après avoir entendu toutes les parties, le président de la Cour a reporté l’affaire à huitaine, donc jusqu’au 20, juillet 2023 pour l’ouverture proprement dite des débats dans cette affaire.

A noter que ces deux anciens responsables de la SEG sont poursuivis pour des faits présumés de faux et usage de faux en écriture publique et enrichissement illicite. Faits prévus et punis par les dispositions des articles 585, 586, 587 et 776 du Code pénal.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Amadou Diallo après la réunion des centrales syndicales : "Nous leur avons instruit de revenir le jeudi pour que nous puissions déposer l'avis de grève"
Laisser une réponse
Share to...