Sélectionné pour vous :  Samedis d'assainissement à Matoto: le maire et son équipe retroussent leurs manches contre les ordures

Dalaba : le ministre Guillaume Hawing pose la première pierre de la construction de 59 écoles primaires

Pour lutter contre le manque d’infrastructures scolaires en Guinée, notamment dans les préfectures à l’intérieur du pays, le ministère guinéen de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation s’active sur le terrain. C’est dans cette dynamique que Guillaume Hawing a procédé samedi, 25 mars, 2023 à la pose de la première de de la construction de 59 écoles primaires à Dalaba, précisément dans la commune rurale de Mitty.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités d’investissement du projet  »Promotion à l’Education de Base en Guinée ». Ledit projet s’étend sur une durée de trois ans et il est à sa troisième phase d’exécution.

Toutes ces écoles auront une capacité de 177 salles de classe au total. Les préfectures concernées sont: Pita, Dalaba et Kissidougou.

Dans son discours de circonstance, le ministre a tenu à préciser que <<la réalisation de ce projet est en parfaite harmonie avec le contenu de la feuille de route de son département>>. C’est pourquoi, il a sollicité auprès des acteurs socio-éducatifs des préfectures concernées un soutien indéfectible pour la réussite de ce projet, au grand bonheur de l’école guinéenne.

Cette cérémonie de pose de la première pierre s’est également déroulée en la présence de l’Ambassadeur de la République d’Allemagne en Guinée.

Le déplacement de Ulrich Meier-Tesch s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre son pays et la Guinée, dans le domaine de l’éducation.

Pour sa part, il a affirmé la volonté de poursuivre cet élan de coopération, en vue d’aider la Guinée à atteindre un taux appréciable de scolarisation des enfants, plus particulièrement dans les zones reculées, a indiqué le service de communication du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Sélectionné pour vous :  Moussa Dramé, ancien fumeur : « A un moment donné, j’ai compris que le tabac avait un impact négatif sur ma santé génitale »

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

1 Comment
  1. KEITA says

    Le mieux serait de bien s’engager à accompagner nos frères-amis jeunes Ministres et Chefs de départements pour l’exécution correcte de leurs feuilles de route respectives qui ne visent autre que redonner surtout qu’à l’éducation une image qui la manque depuis longtemps qui est favorable à l’enseignement/apprentissage.
    Soyons pour les meilleurs et quelques-uns des médiocres assoiffés d’être bons et biens.

    Le Ministre Prof Guillaume HAWING est bel et bien un Ministre ambitieux de bons et garantis résultats.

Laisser une réponse
Share to...