Sélectionné pour vous :  Gare routière de Boké: le transport urbain et interurbain à l’arrêt par manque de carburant (Constat)

DCE de Matoto: 90 tables bancs offerts à l’école élémentaire publique Abraham Lincoln de Yimbaya 

Quatre-vingt-dix (90) tables bancs ont été remises vendredi , 05 juillet 2024 à l’école élémentaire publique Abraham Lincoln, située à Yimbaya Tannerie, dans la communede Matoto. C’est une initiative de Tè- Power Company en collaboration avec la direction communale de l’éducation de Matoto. Cette cérémonie de remise a mobilisé des élèves, parents d’élèves, encadreurs de cette école, ainsi qu’une équipe de la délégation spéciale de Matoto dans l’enceinte de ladite école.

Cette action humanitaire selon le représentant de l’entreprise donatrice, s’inscrit dans la logique de soutenir l’administration scolaire guineenne dans son élan de doter les écoles du pays un cadre d’enseignement et d’apprentissage de grande qualité. A cet effet, le choix de la commune de Matoto et surtout de cette école primaire, Abraham Lincoln est d’une grande réjouissance pour le DCE de la commune.

« L’honneur me soit au nom des élèves, enseignantes, enseignants et parents d’élèves de la direction communale de l’éducation de Matoto de remercier l’entreprise Tè-Power Company en ce jour solennel de remise de 90 tables bancs à l’école élémentaire, Abraham Lincoln qui, difficilement a terminé l’année scolaire 2023-2024 pour des raisons dues à l’insuffisance d’équipements et de mobiliers scolaires. Nos apprenants et les formateurs vont connaître désormais un cadre de travail décent qui j’en suis sûr, va impacter positivement sur la qualité des enseignements et des apprentissages dans ce temple du savoir », a laissé entendre Sékou Kaba.

Dans le même ordre d’idée, Dame Safiatou Baldé, Directrice de l’école bénéficiaire, salue une bonne initiative.

« En ma qualité de Directrice, je ne peux cacher ma joie pour le privilège porté en mon école. C’est le lieu pour moi de témoigner ma gratitude envers M. Sékou Kaba, le Directeur communal de l’éducation de Matoto et son équipe pour leur implication dans les réformes entreprises au sein de notre commune », a-t-elle manifesté.

Sélectionné pour vous :  Gare routière de Boké: le transport urbain et interurbain à l’arrêt par manque de carburant (Constat)

Aussi présent à cette cérémonie de remise, le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Matoto, invite d’autres structures, organisations et entreprises à emboîter les pas.

« Tout ce qui est en train d’être fait, c’est pour la meilleure qualification du système éducatif que tient à cœur le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Ceci dit, l’éducation est au cœur de tout processus de développement. C’est ce qui garantit l’avenir des enfants, c’est ce qui inculque aux enfants les valeurs de travail, de justice et de solidarité qui constituent notre emblème », lance Mohamadou Sylla.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...