Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDel à la jeunesse guinéenne : "Lorsque la jeunesse veut changer le cours de l’histoire, elle exige la tenue des élections"

Noël en Guinée: cet important appel de l’archevêque de Conakry, Vincent Koulibaly aux hommes politiques

Les fidèles chrétiens de Guinée ont commémoré ce 25 décembre, la naissance de Jésus CHRIST, fils de la vierge Marie. À la Cathédrale Sainte Marie de Conakry, les fidèles ont formulé des prières et bénédictions pour la Guinée. A cette occasion, l’archevêque de Conakry a lancé une invite aux partis politiques mais aussi aux forces vives.

Monseigneur Vincent Koulibaly a saisi l’opportunité pour demander aux acteurs sociaux et politiques de surseoir à toute forme de manifestation en cette période de crise que traverse notre pays.

« Je saisis cette opportunité pour exhorter tous les acteurs sociopolitiques à stopper toute sorte de manifestations violentes en Guinée afin d’éviter d’aggraver les souffrances de la population », a dit Monseigneur Vincent Koulibaly avant d’appeler les partis politiques et les forces vives à rejoindre la table de dialogue.

« Dans cette dynamique, je lance encore un appel solennel à tous les partis politiques et à toutes les forces vives à participer au dialogue inclusif inter-guinéen. Car, il est important que tous les acteurs soient autour de la table pour réfléchir et concevoir ensemble de manière consensuelle et apaisée des solutions appropriées, en vue de construire ensemble un véritable État de Droit et une démocratie forte pour la réussite de la transition et le bien-être du peuple de Guinée », a lancé l’archevêque de Conakry.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La photographie à l'ère du numérique en Guinée : "Ce qui est sûr, nous sommes relégués au second plan"
Laisser une réponse
Share to...