Sélectionné pour vous :  Guinée : le syndicat autonome de l'enseignement supérieur menace de déclencher une grève pour exiger...

Deuxième jour de débrayage à la société minière WAP de Boké : « la consigne est connue de tous, pas de travail tant que… »

Depuis ce jeudi 23 mars 2023, toutes les activités minières sont à l’arrêt dans la sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké. De la mine de Filo Bowal  Télimélé au port de Dapilon, on ne voit aucun travailleur. Une situation qui tire son origine de la grève générale et illimitée déclenchée dans la nuit du mercredi à jeudi par les employés de la société minière WAP. Ce vendredi matin, aucun camion, encore moins les travailleurs n’étaient visibles sur la route minière, sur le corridor Dapilon Filo Bowal.

Ces grévistes qui réclament une amélioration nette de leurs conditions de vie et de travail, ont décidé ne rien faire jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Interrogé par notre correspondant, un travailleur de la société vivant à proximité de la route minière habillé en civil, a déclaré ceci :

« La consigne est connue de tous. Pas de travail tant que la direction maintient sa position, en restant fermée aux négociations. Regardez la route, il n’y a rien car, tous les employés sont à la maison en attendant que la situation évolue », a fait savoir ce travailleur de WAP, qui a requis l’anonymat.

Fidèle à son habitude et comme c’est le cas d’ailleurs pour presque toutes les sociétés minières en cas de manifestations dans les mines à Boké, la société ne souhaite pas communiquer sur cette crise.

Mais la particularité de cette autre grève est que, même les camions particuliers « les sous-traitants » n’opèrent pas sur le terrain depuis que ce mouvement de grève a été déclenché jeudi.

Sélectionné pour vous :  Affaire Guinée Telecom : « On ne vend pas de cartes Sim pour le moment, on est en train de tester le réseau » (Lamine Aye Samoura)

Et si cette grève perdure, cela pourrait avoir un impact négatif sur la production de la société concernée.

 

Boke , Ibrahim Bah pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...