Sélectionné pour vous :  Guinée: le ministre de l'Agriculture demande à la population "de réduire la consommation du riz parce que..."

Dernière minute : Sidya Touré candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025

La nouvelle est tombée ce samedi, 18 octobre 2025, en marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Récemment autorisé par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à exercer ses activités politiques, le parti de l’ancien Premier ministre guinéen a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Sans surprise, Sidya Touré sera candidat à ce scrutin présidentiel. En effet, le leader de l’UFR se trouve actuellement en exil depuis un moment. Il faut noter que son parti était dans la même situation que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’autre ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. L’annonce de cette candidature est-elle synonyme d’un retour prochain de Sidya en Guinée ? Impossible pour le moment de donner une réponse, mais toujours est-il que les prochains jours et semaines nous édifieront.

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée: le ministre de l'Agriculture demande à la population "de réduire la consommation du riz parce que..."
Laisser une réponse
Share to...