Sélectionné pour vous :  Fin de l'audition de Damaro à l'hôpital Sino-guinéen : « Il a préféré venir à l'audience publique pour donner des explications » (avocat)

Labé : le directeur préfectoral de l’agriculture annonce les couleurs de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation

Le 16 Octobre de chaque année est retenu pour la célébration de la journée mondiale de l’alimentation. En Guinée, c’est les 30 et 31 octobre qui sont choisis pour la célébration de l’événement en différé. Et selon les informations, c’est la région administrative de Labé qui va abriter cette année la célébration de cette journée. L’annonce a été faite par les autorités de la transition à travers le ministère de l’Agriculture.

Dans la foulée, notre correspondant basé à Labé a interrogé Mamadou 3 Diakité, le directeur préfectoral de l’agriculture qui a apporté des précisions sur la célébration en différé de cette journée.

« C’est à travers le département de l’agriculture que nous avons été informés du choix de Labé pour abriter la célébration de la journée mondiale de l’alimentation. Nous allons fêter cela à Labe en différé c’est-à-dire les 30 et 31 octobre. Quand on parle de l’alimentation, c’est tous les secteurs qui entrent dans le cadre de l’alimentation de l’être humain. C’est à dire le secteur agricole, élevage et l’environnement qui sont concernés. Cette année, le thème retenu est l’eau, c’est la vie, l’eau nous nourrit et ne laisse personne de côté. A travers les constats, nous avons vu qu’actuellement cette ressource est menacée soit par l’urbanisation ou la destruction de l’environnement. Donc, il faut mettre un mécanisme en place pour que cette resource soit bien gérée. Au moins, 10 délégations ministérielles sont attendues et des partenaires étrangers notamment la FAO et tous ceux qui interviennent dans le cadre de l’alimentation. Donc, j’invite tout le monde à prendre part à cette célébration parce que quand on parle de l’eau, ça concerne tout le monde. En agriculture par exemple, on ne peut pas produire sans eau. Et si l’environnement est menacé, il va s’en dire que nos populations auront du mal à se procurer de cette ressource », a dit notre interlocuteur avant de renchérir:

Sélectionné pour vous :  Des cadres de l'administration en campagne pour Doumbouya en forêt? Rouge de colère, Diabaty Doré dénonce un comportement ...

« En participant, je crois que les citoyens auront une idée de la thématique. Je suis très à l’aise du fait que ma juridiction a été choisie pour abriter cette célébration. Les populations seront informées de la gestion de cette ressource. C’est donc un sentiment de satisfaction pour moi et toutes les populations de Labé. Donc, nous activons avec l’ensemble des partenaires pour la réussite de cet événement ici dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé », a-t-il fait savoir.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...