Sélectionné pour vous :  Reprise des travaux de rénovation de la grande Mosquée de Labé : cette mise au point du ministre Mory Condé

Des confidences du conseiller Sorel Keïta: « Certains grands partis verraient d’un bon œil que le Président viole son serment »

Le 20 août dernier, des échanges se sont ouverts à Kindia des échanges entre le Conseil national de la transition et une partie de la classe politique guinéenne autour de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Durant deux jours, ces acteurs politiques se sont imprégnés du contenu du document, en vue d’apporter d’éventuelles contributions pour sa vulgarisation.

Et lors de cette rencontre de Kindia, certains partis politiques ont exprimé le souhait que le président de la transition, vue ses réalisations ces dernières années, viole son serment en se présentant à la prochaine élection présidentielle. C’est du moins ce qu’a révélé un conseiller national de la transition ce vendredi, 30 août 2024 dans l’émission »Le Scanner » de Cavi médias.

Ibrahima Sorel Keïta, puisqu’il s’agit de lui, a fait savoir qu’il y a « des personnes qui estiment que compte tenu du bilan du CNRD, il est très important que le président de la transition se présente. Certains partis politiques partagent cet avis et le déclarent publiquement d’ailleurs. Je parle de partis politiques, pas des populations. Certains grands partis verraient d’un bon œil que le président de la transition viole son serment », révèle Sorel Keïta.

Vu cette volonté qu’on prête constamment au chef de la junte, quelques coalitions et partis politiques ont sollicité du CNT, l’intégration des articles 46, 55 et 65 de la charte de la transition.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Diabaty Doré : "Pour le prochain gouvernement, le focus doit être sur l'amélioration des conditions de vie des citoyens"
Laisser une réponse
Share to...