Sélectionné pour vous :  Amadou Diallo après la réunion des centrales syndicales : "Nous leur avons instruit de revenir le jeudi pour que nous puissions déposer l'avis de grève"

Des enseignants contractuels de Siguiri encore dans la rue: « On est même prêts à boycotter les examens nationaux de cette année »

Ils étaient nombreux ces enseignants contractuels à occuper les principales rues de la ville de Siguiri pour se faire entendre dans la matinée de ce mercredi, 24 mai 2023. Ils manifestent pour réclamer des autorités guinéennes le payement intégral des arriérés de sept mois et leur intégration sans condition à la fonction publique.

Rencontré sur les lieux, le porte-parole des enseignants contractuels, Ibrahima Faraba Camara, a décliné l’objectif de leur manifestation.

« Nous manifestons pour exiger des autorités guinéennes le payement intégral de nos arriérés de sept mois et notre intégration sans condition à la fonction publique. Nous avons passé des mois entrain de travailler sans salaire et il y en a parmi nous qui enseignent dans les villages les plus reculés et pour aller dans ces villages pour enseigner, il faut un parcours de combattants mais jusque-là ces enseignants traînent derrière leurs petites primes qui ne suffisent même pas pour prendre la charge de leurs familles respectives. À partir de l’instant, nous avons décidé de ne plus aller dans les salles de classe pour enseigner tant qu’on ne sera pas satisfait dans nos revendications et on est même prêts à boycotter les examens nationaux de cette année », menace-t-il avant d’inviter l’État guinéen à vite trouver une solution.

« Nous demandons à l’Etat guinéen de revoir vite la situation des enseignants contractuels du pays pour éviter le pire dans le processus des examens nationaux sans quoi on risque de voir les examens nationaux de cette année boycottés », a laissé entendre le porte parole des enseignants contractuels de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Patrick Roger Millimouno du RPG AEC en colère contre Dr Ousmane Kaba: "il est le premier des voleurs"

A suivre !

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...