Des enseignants contractuels reçus au palais? « Nous serons convoqués dans un bref délai pour l’ouverture d’un processus d’engagement de tous les enseignants… »
La principale revendication reste leur intégration à la fonction publique. Pour ce faire, les enseignants contractuels non retenus et ceux de la zone spéciale de Conakry, ont battu le pavé lundi, devant le palais présidentiel. Ce, pour attirer l’attention du président de la transition sur leur situation. Et, les choses semblent être prises en main par le palais Mohamed V qui, selon la délégation de ces enseignants contractuels reçue, a décidé de satisfaire les points de revendication.
Leur manifestation de colère qui avait débuté à la Bourse du travail lundi, a pris fin devant le palais présidentiel. Tout porte désormais à croire que les cris de cœurs de ces enseignants contractuels non admis et ceux de Conakry ont été entendus par qui de droit. Puisqu’une délégation a été reçue au palais présidentiel et à sa sortie, on pouvait espérer mieux. Selon le porte-parole de la coalition, le dossier est désormais entre de bonnes mains.
« Nous avons effectivement été reçus au palais et avons rencontré le chef du protocole adjoint du président. Le dossier des enseignants communaux non retenus et ceux de la zone spéciale de Conakry est désormais entre de bonnes mains. Après le référendum, les ministres actuellement en déplacement pour la campagne seront de retour. Nous serons alors convoqués dans un bref délai pour l’ouverture d’un processus d’engagement de tous les enseignants contractuels communaux et ceux de la zone spéciale de Conakry à la fonction publique. On nous a demandé de dresser la liste de tous les concernés, nous l’avons fait et elle se trouve actuellement à la présidence », a fait savoir Mohamed Latige Brahim Salim.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835