Sélectionné pour vous :  Elhadj Karamo sur le tarif du pèlerinage jugé élevé : "Je ne pense pas s'il y a deux pays en Afrique de l'ouest qui ont un coût moins cher que la Guinée"

Don de la Côte d’Ivoire à la Guinée : une enveloppe de 500 millions FCFA, du carburant d’un coût de 100 millions FCFA et des médicaments

La Côte d’Ivoire a exprimé sa solidarité envers la Guinée suite au drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au port de Conakry. Pour cela, le gouvernement ivoirien a dépêché une importante mission de solidarité en Guinée.

Cette délégation officielle de la Côte d’Ivoire, conduite par le ministre des Affaires étrangères séjourne actuellement en Guinée pour porter le message de condoléances, de compassion et de solidarité du Président de la République et du peuple de Côte d’Ivoire.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, « cette mission est venue avec une section de sapeurs-pompiers militaires, des médecins spécialistes de grandes brûlures et des médicaments d’une valeur de 17 millions FCFA ».

En outre, apprend-on, du carburant d’un coût de 100 millions FCFA sera convoyé en Guinée. L’État ivoirien a également fait don d’un montant de 500 millions de FCFA à son voisin guinéen.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siamonfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : des inconnus lourdement armés ouvrent le feu sur deux orpailleurs à Amina
Laisser une réponse
Share to...