Sélectionné pour vous :  Digitalisation des données administratives : "Les risques sont énormes", prévient un spécialiste en cybersécurité

Doumbouya, candidat à la présidentielle ? Le RPG Arc-en-ciel dit croire en la parole donnée

Le RPG Arc-en-Ciel dit avoir confiance en la parole du président de la transition de quitter ses fonctions avant le 31 décembre 2024, considérant cela comme une question d’honneur. C’est du moins ce qu’a dit ce samedi, 07 septembre 2024, les responsables du parti à l’occasion de leur assemblée générale hebdomadaire.

L’ancien ministre du Commerce croit que les quatre mois restants seront utilisés par le Général Mamadi Doumbouya, pour assurer une transition vers un président civil début 2024.

« Jusqu’à preuve du contraire, le RPG Arc-en-Ciel croit et a confiance en la parole du président de la transition, qui a affirmé qu’il ne restera pas une minute après le 31 décembre 2024. Nous croyons en cela. C’est une question de parole d’honneur, de respect, de l’engagement pris. Nous sommes convaincus que les quatre mois restants seront utilisés de manière judicieuse et rationnelle par le président de la transition, pour que, dès le 1er janvier ou dans la première semaine de janvier 2024, nous ayons un président civil », a martelé Marc Yombouno.

En conséquence, l’ancien ministre appelle à la préparation pour les élections et prévoient une mobilisation massive sous leur couleur, le jaune, à l’annonce de leur action.

« C’est pourquoi, nous vous demandons de vous préparer pour les futures élections. Dès que le RPG Arc-en-Ciel annoncera son engagement, toute la Guinée sera jaune », a-t-il prévenu.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Organisation du procès du 28 sept : Charles Wright crée un organe consultatif "pour éviter toute forme de détournement..."
Laisser une réponse
Share to...