Sélectionné pour vous :  Boké: Plus de 478 kg de chanvre indien saisis dans un minibus dont le chauffeur a pris la fuite

Labé : Quatre apprentis d’un camion périssent dans un accident de la circulation, à Thianguelbory

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi à samedi, 17 juin 2023 au carrefour Dala dans la commune rurale de ThianguelBory, située dans la préfecture de Lélouma. Selon nos informations obtenues d’une source locale, c’est un camion derrière lequel se trouvaient les victimes qui a fait marche arrière quand le chauffeur tentait de monter sur une colline. Le bilan fait état de 4 morts sur place, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant basé à Labé.

Interrogé, Mamadouba Bang’s Camara, chargé des conflits et négociations de la CNTG de Labé a apporté des précisions :

« J’ai été informé par mon chef de ligne à Lélouma, Mamadou Aliou. Au bout du fil, il m’a fait savoir qu’il y a eu quatre (4 ) morts. Je lui ai demandé de faire tout pour me trouver à l’hôpital régional de Labé. On s’est rencontrés à l’hôpital et nous avons réceptionné les corps. Parmi les corps, trois sont originaires de Tangaly dans Tougué et l’autre de Fady, dans la commune urbaine de Labé. Je vais profiter pour présenter mes condoléances aux familles de Tangaly et Fady parce que c’est le chauffeur qui a commis une erreur en mettant ces jeunes sur le camion », a dit notre interlocuteur avant de renchérir:

« Après le drame, les autorités de la gendarmerie, de la police, de la douane se sont tous rendues sur les lieux. Elles ont à leur tour informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé. Ce dernier a mis les corps à la disposition de la gendarmerie qui, à leur tour, nous ont remis les corps. En tant que syndicat, nous avons aussi mis ces corps à la disposition des familles. Aujourd’hui, nous sommes attristés. Le chauffeur et le camion sont à la disposition de la gendarmerie. Le syndicat a tout fait pour éviter que ces jeunes apprentis ne montent sur les camions mais jusque-là impossible. Je pense que nous allons réactiver cette sensibilisation pour éviter des drames similaires à l’avenir », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Guinée : l'AMG annonce un sit-in et une marche à Conakry pour exiger le respect de l'indépendance et la dignité des magistrats

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...