Sélectionné pour vous :  Faranah : zoom sur le calvaire des citoyens du quartier Faranah Koura, victimes d'inondation 

Dr Bernard Goumou : « L’Aéroport Ahmed Sékou Touré sera une vitrine de la Guinée nouvelle avec des installations modernes »

Le 8 avril dernier, le Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou a présidé le lancement des travaux d’expansion et de modernisation de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. La junte guinéenne entend redorer l’image de cet aéroport comme la plupart de la sous-région. Cela intervient quelques jours après le lancement des travaux de rénovation des aérodromes régionaux du pays.

Pour le chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, le pays doit se tailler une place de choix dans l’espace aérien : « L’aéroport international Ahmed Sékou Touré, sera une vitrine de la Guinée nouvelle avec des installations modernes, un personnel compétent, des normes de sûreté au top, du confort pour les passagers. Il doit rester agréable et compétitif. Nous devons pouvoir revendiquer le macaron de référence sur les côtes de l’Afrique de l’Ouest. C’est une vision du CNRD, sous le leadership du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. La Guinée de par sa position géostratégique et son potentiel de production, devrait être capable de capter un trafic important dans le circuit des échanges des produits de valeur », indique le Premier ministre.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites: le gouvernement passe à 35%
Laisser une réponse
Share to...