Sélectionné pour vous :  N'zérékoré/Recrutement à la fonction publique: les centres de prestation informatique inondés de diplômés

Dr Faya Millimouno: « Que ceux qui sont du CNRD redescendent sur terre et comprennent que la Guinée, c’est… »

Lansana Faya Millimono ne fait plus de cadeau au CNRD. Selon le président du parti Bloc Libéral, la transition guinéenne arrive à échéance le 31 décembre prochain. Il exige donc que la junte au pouvoir de se montre sérieuse vis-à-vis du peuple pour qui elle a pris des engagements.

A moins d’une semaine de la date indiquée pour la fin de la transition guinéenne selon l’accord signé entre la CEDEAO et le CNRD, le président du BL fait un rappel à l’ordre. Dr. Faya Millimono dit au général Mamadi Doumbouya et à toute l’équipe du CNRD que la Guinée appartient aux Guinéens et non pas à un  « groupuscule de personnes ».

« Nous sommes tous d’accord sur une chose, la période transitoire, telle que nous l’avons amorcé le 05 septembre 2021, finit le 31 décembre 2024. Ce n’est pas nous qui l’avons dit. C’est le CNRD qui a apposé sa signature pour dire la période transitoire finira le 31 décembre 2024. Ce que nous savons, c’est que, le lendemain du 31 décembre, la Guinée va encore exister, soit dans la rue en jetant les pierres, soit en allant autour de la table en nous regardant, les yeux dans les yeux, pour parler de l’avenir de la Guinée. Que ceux qui sont du CNRD redescendent sur terre et comprennent que la Guinée, c’est une République. Ce n’est pas une parcelle dont on peut avoir le titre foncier », a-t-il lancé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  EDG a-t-elle bénéficié d’une augmentation vertigineuse de sa subvention ? : irrité, le ministre Mory Condé descend les détracteurs de la société
Laisser une réponse
Share to...