Sélectionné pour vous :  Durée du mandat définie par l'avant-projet de constitution en Guinée: "Je trouve que même les cinq ans, c'est court" (Dr Abdoulaye Diallo)

Dr Fodé Oussou s’en prend au gouvernement de transition: « Pour avoir des postes de responsabilité, il faut être médiocre ou démagogue »

A l’union des forces démocratiques de Guinée, on pointe constamment du doigt le mode de nomination de certains ministres et cadres de l’actuel gouvernement. L’un des vice-présidents du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo indique que le CNRD nomme souvent par affinité. Il s’agit de Dr Fodé Oussou Fofana.

C’était l’un des grands déballages qui a marqué l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG samedi dernier. Le vice-président chargé des affaires juridiques du parti, président cette assemblée, a déclaré que les nominations faites par le CNRD ne sont pas faites par mérite, mais plutôt par récompense. Sans avoir cité le nom de qui que ce soit, Dr Fodé Oussou Fofana y a donné quelques exemples.

« Comment voulez-vous que dans un pays, pour avoir des postes de responsabilité, il faut être médiocre, démagogue, il faut faire ce qui est inadmissible. Quelqu’un est ministre, il a créé un mouvement de soutien pour Dadis, il était avec nous, il était même porte-parole. Il est aujourd’hui ministre parce que tout simplement ce qu’il a fait au temps de Dadis, le mouvement qu’il a créé au temps de Dadis, il a changé le nom du mouvement. Mais en fait, c’était le même mouvement, il est ministre. C’est ce qu’il faut faire pour être ministre ? Non! Non! », a-t-il rejeté tout en disant que les ennemis du pouvoir actuel sont ces personnes qu’il qualifie de démagogues.

« Les ennemis du Général Doumbouya, ce ne sont pas les partis politiques, ce ne sont pas les militants des partis politiques, ce sont des Guinéens démagogues qui ont induit Alpha Condé et Dadis en erreur… Si Dieu ne nous débarrasse de ces Satans, ce pays-là ne va pas se calmer », a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Report de l’élection présidentielle au Sénégal : « C'est une initiative lourde de conséquences pour la région », alerte Bah Oury

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...