Sélectionné pour vous :  Les toilettes de la gare routière de Boké dans un état piteux: « Si par malheur la diarrhée vous tombe dessus à la gare, c'est fini pour vous »

Dre Makalé Traoré : « Nous suivons la situation pour l’atteinte des objectifs du retour à l’ordre constitutionnel »

La 7e réunion statutaire sur l’évolution du cadre du cadre de dialogue inter-guinéen s’est tenue ce mercredi. C’est le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou qui a présidé cette rencontre, en présence des ministres Morisanda Kouyaté des Affaires étrangères et Rose pola Pricemou du plan et de la coopération internationale et d’autres cadres du gouvernement. Il était question d’évaluer avec le comité National Permanent et Suivi de la Mise en œuvre des Résolutions du Cadre du Dialogue inter-guinéens, le niveau d’exécution des décisions pour un retour à l’ordre constitutionnel.

A cette occasion, la porte-parole des médiatrices, Dre. Makalé Traoré a fait savoir que des avancées significatives ont été obtenues. Ce, dans le cadre de l’atteinte des objectifs du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

« Nous avons passé en revue aujourd’hui l’ensemble des décisions qui ont été prises par ce comité depuis le début pour évaluer la mise en œuvre justement de ces décisions. En amont, le Premier ministre a fait un travail de fond avec le ministre de l’Administration du Territoire, la présidente du CNT et le ministre des Affaires étrangères. Donc, des informations importantes et précises nous ont été apportées par rapport à l’évolution du chronogramme et à l’évolution de la mise en œuvre des résolutions. Nous suivons la situation pour l’atteinte des objectifs du retour à l’ordre constitutionnel. La prochaine session trouvera que les projets de loi au niveau du CNT, vont connaître leur aboutissement et vont permettre aussi de marquer cette avancée. Naturellement, les acteurs sociopolitiques seront associés au compte-rendu de cette évolution vers le retour à l’ordre constitutionnel »,a-t-elle déclaré tout en ajoutant ceci :

Sélectionné pour vous :  Explosion du dépôt d'hydrocarbures : cette nouvelle cible du ministère guinéen du Budget pour combler les 400 milliards de perte 

« Nous avons également remis le rapport du cadre de dialogue et avons demandé que cette remise se fasse ce mois-ci au niveau du président de la Transition pour que officiellement, ce rapport puisse être largement diffusé en Guinée et à l’extérieur du pays afin que chacun se fasse une idée réelle du processus de ce cadre de dialogue. Car, il marque un moment extrêmement important de l’évolution de la transition », a-t-elle rassuré.

 

Cheick Fantamadi pour Siamonfos.com

Laisser une réponse
Share to...