Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Élaboration d'un plan quinquennal de coopération Guinée-UNICEF

Vers la flambée des prix des denrées alimentaires après l’incendie du dépôt de carburant ? ces assurances de la Chambre de commerce

Dans un communiqué rendu public ce 18 décembre 2023, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG) se dit profondément toucher par le grave incendie survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au grand dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole à Kaloum, qui a causé un lourd bilan humain et matériel.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles endeuillées, la CCIAG et l’ensemble de ses organisations affiliées disent être mobilisées aux côtés du Chef de l’État, du gouvernement, des partenaires et de toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux sinistrés. Dans cet élan de soutien, elle dit avoir déjà lancé un appel à contributions à l’endroit de tous les opérateurs économiques du pays.

Par ailleurs, face aux multiples préoccupations et interrogations suscitées par cet incident, la CCIAG a donné l’assurance aux populations guinéennes qu’elle met tout en œuvre pour assurer la disponibilité des produits de première nécessité tout en veillant au maintien des prix en vigueur.

A cet égard, elle dit avoir initié des démarches opérationnelles sur le terrain dès le début de la journée, en collaboration avec la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME.

Ci-dessous la copie dudit communiqué !

Sélectionné pour vous :  Guinée : le ministère des Sports soupçonné de « corruption » dans le payement du reste des primes de certains cadres
Laisser une réponse
Share to...