Sélectionné pour vous :  Le nouveau président préfectoral de la filière bois de Kindia prend la parole: "Nous n'avons rien trouvé dans la caisse comme argent"

Édouard Zotomou réagit au départ de Soropogui : « Le départ d’un membre de l’ANAD n’affecte rien en la détermination de continuer ce combat »

Malgré l’assurance qui a été donnée par le vice-président Dr. Edouard Zotomou Kpogomou interrogé par la rédaction de Siaminfos.com pour dire que le linge sale a été lavé en famille, nous constatons que les problèmes ne sont pas totalement finis au sein de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique. Cela se matérialise par la suspension des activités du parti « Nos Valeurs Communes » d’Étienne Soropogui au sein de la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Dans la déclaration faite par le parti, Il est bien indiqué que cette décision de suspension des activités au sein de l’ANAD a été prise pour des raisons de défi et de facteurs de contingences d’ordre stratégique. Que cela soit vrai ou faux, la coalition ANAD prend acte indique son vice-président.

« Ce qui est clair, c’est que la déclaration ne fait pas allusion le fait que Nos valeurs communes quittent l’ANAD en raison des derniers développements entre les membres, mais elles quittent pour des raisons stratégiques, le communiqué le dit clairement. Alors nous, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et l’ANAD prend effectivement acte de cela. C’est aussi dire que le départ d’un membre de l’ANAD n’affecte rien en la détermination de l’ANAD de continuer ce combat là jusqu’au bout. Parce que ce combat là est fondé sur des valeurs et tant que ces valeurs sont partagées, il ne devrait pas avoir de problèmes. En tout cas, nous souhaitons bon vent à Monsieur Soropogui », a lancé Dr. Edouard Zotomou Kpogomou avant d’ajouter:

« On peut seulement vous rassurer que l’ANAD reste complètement focalisé sur l’objectif principal de sa lutte qui est le retour à l’ordre constitutionnel et elle fera feu de tout bois pour que cela réussisse », a-t-il a ajouté au micro de Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Incendie de Kaloum : 72 heures après, de nombreux Guinéens déplorent le silence de cathédrale de Mamadi Doumbouya

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...