Sélectionné pour vous :  Labé : les membres de la délégation spéciale tiennent leur toute première assemblée générale

Effondrement d’un immeuble à Matoto: plusieurs ouvriers toujours coincés sous les décombres

Dans l’après-midi du lundi, 10 juillet 2023, un des immeubles au niveau des logements sociaux en construction dans la commune de Matoto s’est effondré alors que des ouvriers y travaillaient encore. Selon les témoignages recueillis sur le terrain dans la matinée de ce mardi, 11 juillet par un de nos reporters, l’immeuble s’est écroulé pendant que 5 personnes étaient sous la dalle.

Les faits se sont déroulés sous les yeux de Aboubacar Konaté ouvrir du chantier et conducteur d’une machine bétonnière, qui a échappé de justesse à la mort.

« Quand on a fini de couler une petite dalle là où on pose les cuves à eau, nous sommes descendus, c’était aux environs de 17 h 14. On est descendus, les 5 premières personnes qui sont descendues étaient sous la dalle pour chercher leurs sacs. Moi-même, j’avais voulu rentrer sous la dalle pour prendre mon sac et c’est en ce moment que l’immeuble s’est effondré. C’est en ce moment que je me suis retourné », a-t-il témoigné avant de poursuivre:

« Sur les 5 personnes qui sont mes amis avec lesquels je travaille, Fodé Amadou, Mohamed, Alhassane et Lamah c’est une personne qui a été pour le moment retrouvée, Ansoumane Camara », fait savoir cet témoin des faits.

Pour l’heure, les quatres autres personnes qui seraient sous les décombres sont activement recherchées.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Transition en Guinée : « Comme sous Alpha Condé, on a des atteintes au droit à la vie très régulières », déplore Fabien Offner, Amnesty International
Laisser une réponse
Share to...