Élaboration du Programme Simandou 2040: Ce que propose Leonel Zinsou, ancien Premier ministre béninois
Le Programme Simandou 2024 porté par le président de la République suit son cours normal dans le pays. A date, les autorités sont en passe d’élaborer ledit programme avec l’apport des partenaires techniques et financiers. Jeudi dernier, le président du Comité Stratégique de Suivi du Projet Simandou, en charge de l’élaboration du Programme Simandou 2040 a présidé une réunion au cours de laquelle les travaux de restitution et de validation des résultats des diagnostics sectoriels relatifs au secteur privé guinéen et aux partenaires ministériels.
Prenant part à cette réunion en ligne, Leonel Zinsou, ancien Premier ministre béninois et représentant de la banque d’affaires SouthBridge, n’a pas manqué de faire des propositions.
« Ce dernier a présenté les avancées relatives à la mise en place d’un fonds souverain, conçu pour financer les projets identifiés dans le cadre du programme Simandou 2040. Pour parvenir à délivrer un programme cohérent et structurant, moteur de croissance et de création de richesses, M. Leonel Zinsou soutient qu’il faut recueillir des données fiables afin d’entamer le processus de notation souveraine qui permettra non seulement de faciliter la création d’un fonds souverain, mais aussi de faire passer le pays d’une économie basée sur les ressources à une économie de destination orientée vers la création de valeur ajoutée », rapporte la direction de la communication et de l’information de la Présidence guinéenne.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com