Sélectionné pour vous :  Participation du Syli de Guinée à la CAN 2023 : des supporters guinéens réclament leurs primes impayées de 1 000 dollars (source)

Éliminatoires CAN 2023 : La Guinée domine l’Éthiopie et empoche les trois points

Avec un système 4-3-3, c’est un Syli National de Guinée ambitieux, qui s’est montré très offensif durant les 45 premières minutes. Après plusieurs occasions manquées, c’est à la 39e minute que les Guinéens ont trouvé le chemin des filets, grâce au natif de Kindia François Kamano. Alors que l’équipe de Kaba Diawara pouvait plier le match pendant la première période, elle est rentrée aux vestiaires avec le plus petit des scores 1-0.

Au retour des vestiaires, la Guinée revient avec de nouvelles ambitions de dompter l’équipe éthiopienne. A la 67e minute, Kaba Diawara effectue deux changements. Moriba Kourouma cède sa place à Morlaye Sylla, et Morgan Guilavogui est remplacé par Mory Konaté. Servi par le nouvel entrant Morlaye Sylla, Mohamed Bayo inscrit le deuxième but de la rencontre à la 72e et met la Guinée à l’abri.

A la 77e, deux autres changements côté guinéen. Thierno Barry et Yadaly Diaby entrent, François Kamano et Mohamed Lamine Bayo sortent et à la 86e, c’est le capitaine Naby Keïta qui laisse sa place au joueur de Leganés, Seydouba Cissé. Malgré une nette domination en fin de match, le score est resté inchangé (2-0) pour le Sily national, qui repart avec les trois points, en attendant le match retour qui se jouera le 27 mars prochain, au stade Moulay Abdallah de Rabat.

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Sega Diallo répond aux détracteurs : « Les deux stades nécessitent un investissement de plus de 30 millions de dollars »
1 Comment
  1. […] éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Sily nationalÉliminatoires CAN 2023 : La Guinée domine l’Éthiopie et empoche les trois points de Guinée a enchaîné une deuxième victoire contre l’Éthiopie. Le premier but de la […]

Laisser une réponse
Share to...