Sélectionné pour vous :  Souleymane Traoré, ex DG du FER jugé en appel à la CRIEF : "L'État n'a subi aucun préjudice du fait de ma gestion"

Qualification aux JO de Paris : la Guinée domine l’Indonésie et obtient son ticket de qualification 

Au compte du match de barrage pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Guinée affrontait dans l’après-midi de ce jeudi, 9 mai l’Indonésie au centre national de football de Clairefontaine, en France. La Guinée qui a dominé cette rencontre, s’est imposée sur le score de 1-0.

Très entreprenante et offensive en première période, c’est la Guinée qui ouvre le score à la 28e sur un penalty transformé par Moriba Kourouma. Un score qui ne va pas bouger au cours des 45 premières minutes malgré les multiples occasions obtenues par les poulains de Kaba Diawara.

Au retour des vestiaires, le Syli mène toujours toujours 1-0. À la 75e, Algassimou Bah rate un penalty qu’il s’est lui même procuré. Une belle occasion pour le Syli U-23 de plier le match. Score final 1-0, en faveur de la Guinée. Un score qui est synonyme de qualification pour notre pays aux Jeux Olympiques. Ce, après une absence de 55 ans.

 

Ibrahima CAMARA

Sélectionné pour vous :  Labé : les enseignants contractuels demandent le payement intégral de leurs salaires
Laisser une réponse
Share to...