Sélectionné pour vous :  Exécution du chronogramme de la transition : "Nous ne sommes pas en retard" ( premier ministre )

Éliminatoires Coupe du Monde 2026: la Guinée logée dans le groupe de l’Algérie

On connaît enfin les différents groupes pour les éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. La Guinée est logée dans la poule G, qu’elle partage avec l’Algérie, qui s’annonce comme la favorite du groupe.

Avec des adversaires au nombre de cinq (5), la Guinée devra sortir première pour espérer se qualifier directement à cette coupe du Monde qui sera organisée aux États-Unis d’Amérique et Canada en 2026. Les adversaires de la Guinée au complet sont: l’Algérie, l’Ouganda, le Mozambique, le Bostwana et la Somalie.

Pour cette nouvelle règle des éliminatoires, nous avons au total, 9 groupes de 6 équipes. Pour une qualification de seconde chance, les quatre meilleurs 2e vont s’affronter dans un mini tournoi. Ainsi, le vainqueur jouera un barrage Intercontinental afin de compléter à 10 le nombre des équipes africaines devant participer à cette édition.

Il faut rappeler que toujours selon la nouvelle règle de la FIFA, la prochaine édition connaîtra 48 participants.

La Guinée va-t-elle créer la surprise cette fois-ci pour participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de la Coupe du Monde ? Pour y arriver, il faudra forcément venir à bout des cinq autres adversaires.

Ci-dessous, la liste des poules.

 

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Drame survenu à Kaloum : au moins 11 morts, plus de 80 blessés enregistrés (source)
Laisser une réponse
Share to...