Sélectionné pour vous :  Installation des délégations spéciales : "Si ce que dit le ministre de l'Administration du territoire ne respecte pas la loi, le PEDN est contre"

Farmoriah (Coyah) : Un accident de la circulation fait 7 morts et des blessés graves

En Guinée, les routes continuent de faire des victimes. Dans la nuit du lundi 08 à mardi 09 mai 2023, un accident de la circulation s’est produit à Doumbouya école dans la commune urbaine de Coyah, sur la nationale numéro 1. Le bilan fait 7 morts et plusieurs blessés graves, tous admis à l’hôpital préfectoral de Coyah, a fait savoir Sékou Camara, un des témoins de l’accident.

Selon nos informations, ce sont une voiture de transport en commun et une camionnette qui sont entrées en collision.

« Hier nuit aux environs de 00 heure, j’étais assis avec mes amis autour du thé, quand on a entendu le bruit. Et directement, je suis allé sur les lieux. Quand j’ai constaté la gravité de l’accident, je me suis retourné chercher mes amis pour les secourir. Quand l’accident s’est produit, trois personnes sont sorties par le pare-brise de la voiture, on les a pris pour les mettre de côté. Il y avait aussi une femme qui était dans la voiture, qui avait sa bouche déchirée. Il y avait un autre passager qui avait le visage détruit qu’on a fait descendre. Ensuite, on a plaidé le propriétaire d’un pick-up pour transporter les corps à l’hôpital de Coyah. On a embarqué deux femmes et un garçon qui avait deux fractures au niveau du pied et des blessures partout sur le corps.

La dame qui avait le visage détruit ne respirait plus mais avant d’arriver à l’hôpital celle qui avait la bouché déchirée avait rendu l’âme. Au total, il y a eu 6 morts dans la nuit. La voiture dans laquelle se trouvait les femmes marchandes quittait Samoun, la camionette partait vers Forecariah », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  1ère journée de grève générale et illimitée : le SPPG se félicite du déroulement global et invite la presse à couvrir les jours restants de la grève (Communiqué)

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...