Sélectionné pour vous :  Faranah : les autorités lancent l'opération de collecte de sang en faveur des sinistrés de l'incendie de Kaloum

Mise en œuvre de la ZLECAF et ODD en Afrique: Ie PM Bah Oury prône « une industrialisation robuste et inclusive »

La Guinée ambitionne de devenir un pays émergent en Afrique. Pour y parvenir, le pays mise par endroit sur la mise en œuvre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) et la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD). C’est du moins ce qu’a réaffirmé le Premier ministre guinéen lors de son passage en Arabie Saoudite.

Pour Bah Oury, « l’Europe à titre exemplaire est confrontée à une crise migratoire sans précèdent. L’appui à l’industrialisation de l’Afrique pourrait être une piste à prospecter afin d’inverser la courbe migratoire. Leurs conséquences sociales, économiques et politiques exigent de nous des réponses concertées et coordonnées. Ces enjeux sont cruciaux pour la Guinée, l’Afrique et les pays en développement, notamment dans le cadre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF). La réussite de la ZLECAF et la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD), particulièrement l’ODD 9, dépendent d’une industrialisation robuste et inclusive, notamment la transition énergétique, l’évolution technologique rapide, la numérisation et l’automatisation dans la fabrication et la nécessité de renforcer les chaînes d’approvisionnement », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Faire intégrer l’intelligence artificielle est un passage obligé dans une industrialisation complète et constitue un atout majeur pour optimiser la production de façon rapide et efficiente. Tous ces enjeux sont essentiels pour le développement économique de la Guinée, de l’Afrique et de l’ensemble des pays en développement. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : les autorités lancent l'opération de collecte de sang en faveur des sinistrés de l'incendie de Kaloum
Laisser une réponse
Share to...