Sélectionné pour vous :  Évaluation des ministres: « Il s'agit d'évaluer l'ensemble du dispositif mis en marche pour...» (Bocar Baila Ly, conseiller principal du Président)

Fête de  l’Aïd El Fitr : le président de la coordination des Foulbhé et haali-pular appelle à l’unité

À l’instar des coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi 21 avril 2023, l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois saint de Ramadan. À cette occasion,  Elhadj Alseny Barry président de la Coordination Foulbhé et haali-pular s’est  acquitté de son droit religieux à la mosquée IDDEF de Koloma dans la commune de Ratoma.

C’est l’imam Nourdine Camara qui a dirigé la prière. Dans son sermon le  quatrième imam a mis l’accent sur la paix, l’unité nationale entre les musulmans mais aussi la pérennisation des bonnes actions après le ramadan.

« On était dans une école qu’on appelle le ramadan. Ce qu’on a étudié dans cette école c’est la paix et la fraternité entre, les musulmans, entre le gouvernement et les gouvernés, entre le mari et son épouse. Mais aussi l’entente entre le peuple de Guinée. C’est quelque chose qu’on doit pérenniser  »  sermonne l’imam.

Au terme de la prière, le président de la coordination Foulbhés et haali-pular prône un message de paix et de cohésion.

« Nous remercions Dieu de nous avoir permis d’accomplir cette obligation, qu’il pardonne nos devanciers et les accueille dans son paradis. Ce que j’ai à dire au peuple de Guinée, c’est de s’unir et travailler pour que la paix règne dans le pays. De dire la vérité pour éviter les problèmes « , a-t-il lancé.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Décès d'Elhadj sans loi : <> témoigne Ousmane Gaoual Diallo
Laisser une réponse
Share to...