Sélectionné pour vous :  Me Mohamed Traoré sur le drame de N'Zérékoré : "Il est absolument indispensable qu'une enquête judiciaire soit ouverte"

Fête de Tabaski à Kankan : le président du PADES appelle la population à la paix et à la solidarité

Ce dimanche, 16 juin 2024, la communauté musulmane a célébré la fête de Tabaski. En République de Guinée, c’est à Kankan que le président de la transition, accompagné des membres du gouvernement et de plusieurs cadres de Nabaya, s’est acquitté de cette obligation religieuse. Parmi ces cadres de la savane guinéenne, se trouvait Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES). Entouré de ses pairs de Karifamoriah, ce politicien a félicité l’imam de sa ville d’origine pour son message avant de renchérir lui aussi.

Dans son discours, Ousmane Kaba a appelé la population guinéenne à la paix et à la solidarité pour une Guinée meilleure.

« Écoutez, c’est un message de paix, d’espoir et d’espérance. Je bénis également toute la communauté musulmane, tous les Africains et les Guinéens en particulier. Nous faisons beaucoup de bénédictions pour ce pays, afin qu’il se porte mieux et que la nouvelle génération ait une vie meilleure que la nôtre. Aujourd’hui, j’ai été très ému par son appel à la fraternité et à la paix, non seulement pour l’ensemble du pays, mais aussi pour nos dirigeants actuels et pour nos jeunes enfants à venir. Voilà, c’est un appel pour la paix et la solidarité dans ce pays, qui s’appelle la Guinée et qui a beaucoup souffert. Que l’Éternel puisse regarder la Guinée d’un bon œil », a-t-il béni.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

 

611 – 30 – 36 – 09

Sélectionné pour vous :  Jour de manifestation des Forces Vives de Guinée: voici le visage du carrefour Cosa (constat)
Laisser une réponse
Share to...