Fête de Tabaski en Guinée : le gouvernement fait une invite aux transporteurs routiers et à la population
A quelques jours de la fête de Tabaski, de nombreux Guinéens rallient l’intérieur du pays. Déjà, des accidents de la circulation commencent à coûter la vie à de nombreuses personnes. Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mercredi, 12 juin 2024, le gouvernement guinéen a appelé les transporteurs routiers et la population à la prudence.
« En cette période de grande affluence des citoyens de Conakry vers les villes de l’intérieur pour célébrer l’Aïd-el-Kebir, le gouvernement guinéen, exhorte tous les transporteurs routiers, les syndicats et l’ensemble de la population à redoubler de prudence pour minimiser les risques d’accidents. Toutes les mesures requises ont été rigoureusement mises en place par la police et la gendarmerie. Ces forces de l’ordre veillent activement à prévenir tout comportement imprudent ou dangereux, assurant ainsi la protection de tous les usagers de la route », indique le porte-parole du avant de rassurer :
« Le gouvernement souhaite une joyeuse fête aux fidèles musulmans et compte sur la compréhension et le civisme de chacun pour que cette célébration se déroule en toute sécurité. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com