Sélectionné pour vous :  Amadou Damaro attendu ce jeudi à la barre de la CRIEF : « Il va faire un effort pour venir à l'audience » (avocat)

Fin de la transition en Guinée : le FNDC lance le compte à rebours

Théoriquement, selon l’accord obtenu avec la CEDEAO, la transition guinéenne doit toucher à sa fin le 31 décembre prochain. Un délai qui ne sera pas tenable aux dires des autorités notamment le Premier ministre et le porte-parole du gouvernement. D’ailleurs, aucune date n’a encore filtré pour la tenue du référendum constitutionnel. Cependant, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’attend pas lâcher prise face à la junte guinéenne.

Après l’échéance du 31 décembre 2024, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce qu’ils vont appeler à des manifestations de rue pour exiger le départ de la junte. Ils n’excluent pas d’installer une transition civile pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Déjà, dans la nuit du mercredi, 11 décembre 2024, le FNDC a lancé le compte à rebours de la fin de la transition en Guinée.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tel. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul prend Cellou Dalein Diallo à contre-pied: « Il a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive dans ce pays »
Laisser une réponse
Share to...