Sélectionné pour vous :  Kaba Diawara et ses ambitions : "J'aimerais bien être à la tête de l'équipe qui amène la Guinée en coupe du monde"

Fin de la transition: « Le peuple de Guinée doit impérativement rester derrière les Forces vives », selon Youssouf Camara de l’UFDG

En moins d’une semaine de la fin de la transition l’étau se resserre au tour du CNRD et de son gouvernement. D’un côté l’opération de militarisation des artères publiques par les engins et matériels de répression de l’autre côté la tardive main tendue du premier ministre par rapport à un cadre de dialogue avec l’opposition. Cette réaction est la preuve de la panique grandissante d’un pouvoir militaire aux abois. Après la tragédie de N’zerekoré ayant fait des centaines de morts le Ministre de la justice qui constitue le garant de la boussole avait banalisé ce drame lors d’une sortie médiatique et rejette la responsabilité des enlèvements et kidnapping à des inconnus armées qui sèment la terreur au sein de la population dans une indifférence totale de la junte au pouvoir . Face à tout ce tâtonnement le peuple doit prendre conscience de son état d’abandon par une junte bien équipée mais incapable d’assurer sa sécurité mais qui achète tout les jours les équipements militaires pour consolider son pouvoir. Aujourd’hui le peuple végète dans une misère totale d’un système de gouvernance où les scandales de détournement des derniers publics sont monnaies courantes . Sommes-nous condamnés à subir les conséquences de la mal gouvernance sous la contrainte des canaux de fusiles ? Il est temps de se libérer de cette transition d’arnaque et de fourberie qui n’a fait que vendre l’illusion et des rêves utopiques. Nous devons être au rendez-vous de l’histoire en exigeant la fin de la transition par des actions de désobéissances civile et de résistances face à l’oppresseur.

Sélectionné pour vous :  Rafiou Sow déçu de Col. Doumbouya : « aujourd'hui, il est totalement hors de ce qu'il avait promis au peuple de Guinée...»

Pourquoi refusons nous de changer le cours de l’histoire tandis que le Ghana en 30 ans de gouvernance a réalisé 5 alternances démocratiques . le Sénégal vient de réaliser sa 4 ème alternance démocratiques depuis le départ de Senghor . Refusons toutes formes de confiscation de pouvoir par un système armées corrompu et répressif nous sommes en 21e siècle et nous devons dire non à un pouvoir militaire à vie. Vive la République, vive la démocratie, Vive la liberté d’expression nous vaincrons .

Signé : Honorable Youssouf camara membre du bureau exécutif de l’ufdg et coordinateur communal FNDC matam

Laisser une réponse
Share to...