Au compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a sélectionné 23 joueurs. Parmi lesquels, Aliou Badara Baldé, convoqué pour la première fois en sélection nationale. Présent à Mohammedia au Maroc où la Guinée prépare ses deux prochaines rencontres, le joueur a exprimé sa joie d’avoir rejoint l’équipe nationale guinéenne.
« J’ai regardé les matchs de la Guinée, je vois que c’est une jeune et joueuse équipe. C’est ce qui m’a motivé. Avant ça, j’ai parlé avec mon agent, mais aussi avec le coach. Il m’a expliqué son plan de jeu que j’ai trouvé intéressant et j’ai dit pourquoi ne pas jouer pour la Guinée parce que mon père vient de la Guinée. Ici, je me sens comme à la maison parce qu’il m’ont très bien accueilli. Je me sens bien ici, je ne suis pas gêné. Je suis très content parce que je n’ai même pas joué, les Guinéens me félicitent déjà, ils m’encouragent. Mais, je ne vais jamais les décevoir, je vais tout donner pour le drapeau guinéen », exprime le jeune joueur.
« J’ai des qualités, je suis technique, je suis rapide aussi, je sais faire des passes décisives et je marque aussi. Donc, je peux apporter beaucoup de choses à l’équipe », a-t-il dit.
Pour le Guinéo-sénégalais, le match contre l’Algérie ne va pas être facile.
« Il faut respecter l’Algérie parce que même s’ils sont en difficulté actuellement, on doit les respecter. Ça ne va pas être un match facile. On doit être mentalement et physiquement prêts », a-t-il lancé.
Ibrahima Camara pour siaminfos.com
622750332