Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : en colère, les gardes pénitentiaires bloquent l'accès...

Présentation de politique générale du gouvernement: « Cette intervention du PM, y a plus d’annonces que d’actions » (Marc Yombouno)

Le passage du Premier ministre chef du gouvernement à l’hémicycle du palais du peuple pour présenter la politique générale de son gouvernement était au centre des débats ce samedi, 1er juin à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel. L’ancien ministre du Commerce sous Alpha Condé estime que le chef du gouvernement guinéen a été beaucoup plus dans les annonces que le concret.

« Cette intervention du Premier ministre, y a plus d’annonces que d’actions réalistes. Y a que des annonces. Un discours qui a pris plus d’une heure, avec 14 pages, et des redondances », indique Marc Yombouno avant d’enfoncer le clou.

« Ce que les gens attendent d’un gouvernement de la transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Mais, on laisse ça et on parle d’autres choses. On ne projette qu’en 2025, pour dire qu’on va faire ceci, on va faire cela, alors que vous avez signé un accord de quitter en décembre 2024 », a-t-il dit.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Dr Edouard Zotomou s'en prend à ses pairs: "En Guinée, il faut reconnaître qu'il y a politiciens, il y a opportunistes"
Laisser une réponse
Share to...