Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDel à propos des prédécesseurs de Bah Oury : « Ils ont échoué par le fait du mode de fonctionnement de la junte…»

Front contre le glissement du chronogramme : le PEDN et l’UFR disent « NON »

Le front engagé par certaines coalitions politiques et organisations de la société civile contre le glissement du calendrier de la transition ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la classe politique. Les partis comme le PEDN et l’union des forces républicaines par exemple disent ne pas se reconnaître dans la démarche.

Certes le parti de Lansana Kouyaté partage la volonté de s’unir, mais estime que cela devrait obéir à des principes.

« C’est quelque chose de précipité. Oui l’unité de la classe politique, oui le mouvement d’ensemble pour préserver les acquis et faire en sorte que la transition réussisse mais pas avec n’importe comment et n’importe qui », a dit Mohamed Cissé.

L’union des forces républicaines, a décidé de ne pas s’associer au mouvement. Interrogé Fodé Baldé explique les raisons.

« Les personnes que nous avons vues lors de la rencontre, nous n’avons pas eu tort de ne pas participer parce que la raison est tout simplement que, c’est des personnes qui étaient là y a quelques mois qui étaient en train de nous qualifier de tous les noms d’oiseaux, des gens qui, il y a quelques mois, étaient en train d’exprimer leur vive voix au CNRD », a indiqué Fodé Baldé.

 

Ibrahima CAMARA pour siainfos.com

Sélectionné pour vous :  Le suicid£, "fait social qui découle de la désintégration" : tout savoir sur les causes de ce phénomène avec le Sociologue Lamine Camara (interview)
Laisser une réponse
Share to...