Future équipe gouvernementale en Guinée : des personnes à mobilité réduite font une invite au CNRD à propos du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables
Lundi dernier, le chef de la junte guinéenne a dissous le gouvernement de transition dirigé par Dr Bernard Goumou. Depuis lors, les Guinéens sont dans l’attente de prendre connaissance de la nouvelle équipe gouvernementale. Alors que de nombreux noms commencent à circuler pour occuper les fonctions ministérielles, des personnes à mobilité réduite ne veulent pas rester en marge.
Pour ce qui de la nouvelle équipe gouvernementale, ils tiennent à faire une invite au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à propos du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables : « Actuellement, les personnes vulnérables du pays ont besoin d’un homme ou une femme à la tête du ministère qui les ressemble pour prendre en compte leurs préoccupations. A défaut, le président de la transition doit penser à l’éclatement du ministère actuel de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables en 2 ministères distincts. Les autorités de la transition peuvent créer ainsi un ministère uniquement dédié aux personnes vulnérables notamment des handicapés. C’est très difficile pour quelqu’un de vous défendre si la personne n’est pas comme vous. Il nous faut une personne à mobilité réduite à la tête du futur probable ministère en charge uniquement des Personnes Vulnérables notamment des handicapés, car ça y va dans notre intérêt », nous a confié l’un deux sous l’anonymat.
Reste à savoir maintenant si le chef de la junte guinéenne va accéder à cette demande en dévoilant une nouvelle nomenclature gouvernementale ou en nommant pour la première fois une personne à mobilité réduite à la tête du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com